Des conseils pour stimuler la parole de votre bébé

Dans Babyshowerdetail.com, nous croyons que chaque bébé et chaque enfant a son propre rythme d’apprentissage, et c’est pourquoi nous ne devons pas nous inquiéter si au depart nous ne voyons pas de progrès importants dans ce sens.
Cependant, nous voudrions vous donner quelques petits conseils pour vous aider à stimuler vos petits à cet égard.

Les bébés ont toujours tendance à imiter et balbutier chacun à son rythme mais c’est vers la première année de vie qu’ils commencent à dire quelques mots ou à répéter un mot. De cette façon, nous pouvons toujours l’aider avec des jeux amusants pour améliorer progressivement son lexique.

Sans plus tarder, nous verrons comment encourager les petits à améliorer leur langage:

1.- Surtout avoir de la patience et le laisser prendre l’initiative

Donc, quand une enfant communique ou essaie de dire quelque chose, nous ne devons pas aller trop vite et commencer à poser des questions, il n’est pas recommandé de lui donner ce qu’il veut sans qu’il fasse d’efforts.

Le plus normal est qu’il commence par montrer ce qu’il veux, alors ne leur donnez pas tout de suite. Le mieux, c’est d’attendre un peu qu’ils essaient de le dire à leur façon.

2. Respecter les pauses et les silences

Les bébés comme les adultes ne parlent pas souvent à un moment donné parce qu’ils n’ont pas envie de le faire. Il est souhaitable de respecter leurs rythmes, de sorte que lorsqu’ils essaient de nous dire quelque chose, nous n’avancerons pas et nous le ferons avec attention.

L’éducation commence dès l’enfance et par l’exemple, si l’on respecte le temps de parole, ils apprendront à écouter et à parler. Parce que si on ne les respecte pas, ils deviendront nerveux et finiront par pleurer ou être anxieux, et ce n’est pas ce que nous recherchons.

3.- Les encourager constamment

Ils apprennent en permanence et nous devons donc toujours l’encourager avec le langage. Ainsi, tout mot nouveau ou tentative est un succès que nous devons célébrer avec des applaudissements et des rires, pour voir que les nouvelles réalisations sont très positives.

4.- Allonger les phrases

Une autre bonne recommandation est de prolonger les phrases, c’est-à-dire d’ajouter des mots supplémentaires. Par exemple, s’ils on l’habitude de dire un ou deux mots, nous pouvons ajouter d’autres mots à la phrase. Ainsi, si l’enfant a dit “bébé cuur”, nous répétons “le bébé court beaucoup”, ainsi nous l’habituons à un langage plus complet et enrichi.

5.- Nous adapter à leur rythme et capacités

Lorsque nous parlons aux petits enfants, nous devons nous adapter à leurs capacités et essayer de parler en prononçant mieux, plus lentement et en utilisant des mots plus simples et donc plus faciles à comprendre. Cette règle peut être évitée quand nous parlons à d’autres personnes, même s’il est devant lui, il en tirera aussi une leçon précieuse.

6.- Il n’est pas recommandé d’effectuer des corrections directes constantes

Par exemple, ils commenceront à imiter les sons et le chien sera le plus normal qu’il l’appelle wouah, ce que nous pouvons faire est de le confirmer pour qu’il se raffermisse lui-même et dire oui, c’est un chien”. Mais comme nous l’avons dit, nous ne devons pas les corriger, et plus encore avec un ton autoritaire, parce qu’ils ne font que répéter les mots comme ils les écoutent et les associent. Dans ce processus, chaque enfant va à son propre rythme et nous devons le respecter.

7.- Chanter ensemble et apprendre de façon amusante

Les mots dans une chanson sont plus faciles à retenir, surtout le refrain parce qu’il est plus amusant, mélodieux et rythmique et aussi plus répété.

À cet âge, ils apprenent tout ce que ils ils ont besoin et ils vont voir. Les chansons pour enfants sont souvent un stimulant pour l’apprentissage de la parole.

8.- Rechercher le bon moment et le bon environnement

Nous devons faire ces exercices dans un environnement adéquat, avec de la place pour jouer, sans trop de bruits ou de musiques lourdes et avec de jouets qui laissent libre cours à leur imagination et à leur initiative, en prenant ce qu’ils veulent ou voient. De cette façon, si nous joignons le développement du système cognitif à celui de la psychomotricité, leur amélioration dans l’acquisition du langage sera remarquable.

9.- Lui poser des questions de choix

Tu veux jouer à ça ou à ça ? Comme ça, on les encouragera et on les aidera à nommer les choses. Puisque cet effort sera récompensé par le jouet ou quelque chose de votre choix, ainsi vous verrez cette dynamique et eux aussi voudront demander pour aller là où ils veulent.

10.- Faire des jeux ensemble

Les jeux ne peuvent pas manquer dans l’apprentissage des enfants. Du traducteur de sons pour apprendre à distinguer les sons comme le téléphone, la sonnerie, la machine à laver ou la voiture. Jouer à cache-cache en émettant des sons depuis différents endroits de la maison, pour vous aider à trouver des sons. Le voir, ou le sortir de la langue, sont aussi des jeux qui encourageront la parole et renforceront et amélioreront la motricité des lèvres.

Plus on joue avec eux et plus ils font de leur mieux, mais tant qu’ils gardent l’intérêt, sinon on devra aller à un autre jeu ou à une autre activité qui les appellera à ce moment-là.

11.- Raconter des contes

Un de ceux moyen qui ne peut pas manquer et le conte pour enfants , qui est de toute une vie. Ils écouteront attentivement les contes et l’histoire qui leur permettra de comprendre les aventures et les malheurs de leurs protagonistes. La communication est l’un de nos outils les plus précieux pour partager des informations et établir des liens entre les êtres humains. Petit à petit, il laissera les pleurs remplacés par des mots, puis des phrases qui nous aideront à mieux le comprendre.

Jusqu’ici, notre article d’aujourd’hui, On espère que ces conseils amusants et pratiques vous aideront, et comme toujours et un facteur commun qui ne peut pas manquer dans l’apprentissage des bébés et des enfants, les jeux. Notre façon d’interagir avec eux et le langage créeront des lignes directrices qu’ils essaieront ensuite d’imiter. Souvenez-vous que la musique est toujours un bon allié pour les encourager. Avant de partir, nous vous rappelons que nous avons mis de nouvelles nouveautés sur le web avec des détails et des cadeaux de Noël. En outre, vous pouvez acheter votre panier de naissance exclusif avec des produits de pharmacie ou bien gâteau de couches d’origine BIO pour la naissance ou célébrer une fête prénatale originale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *