La musique grand stimulant pour les bebes

Dans le blog Babyshowerdetail nous aimons traiter des questions qui vous intéressent en rapport avec la santé, le bien-être et le développement du bébé.

Dans ce cas, nous allons traiter la stimulation musicale précoce, qui présente de nombreux avantages pour le repos et le développement du bébé.

Comme nous le savons tous, l’influence de la musique remonte à nos origines culturelles. Dans des cultures ancestrales comme la Grèce et la Chine, les bienfaits de la musique dans la société étaient reconnus depuis de nombreux siècles.

Des études récentes d’experts montrent que même quand nous sommes petits, nous sommes déjà capables de sentir le rythme de la musique. Il s’agit d’une stimulation très bénéfique qui améliore les capacités cognitives si elle est appliquée correctement dès l’enfance.

La raison en est que les bébés ont un grand potentiel d’apprentissage, de sorte que si nous l’exerçons correctement, nous vous aiderons à développer toutes vos possibilités et capacités. Le cerveau d’un bébé est comme une éponge qui absorbe beaucoup de stimuli reçus, car leurs esprits sont beaucoup plus actifs que les nôtres, apprenant très vite.

Mettre de la musique, oui, mais à quel âge ?

Selon les experts à partir de 6 mois, on peut déjà utiliser la technique de la musique, mais on constate aussi que ses bienfaits peuvent être utilisés dès que le bébé est dans le ventre de la mère.

À l’heure actuelle, les techniques progressent rapidement et les garderies leur offrent déjà ce type de stimulations, ce qui permet une éducation très complète des enfants, car le développement auditif est également stimulé. Ces expériences sont généralement proposées dès l’âge de 6 mois, car, un adge ancien dit que la musique adoucit les coeurs sauvages.

Les enseignants des écoles maternelles et infantiles sont des personnes formées à la pédagogie et utilisent des techniques associées à la piscologie pour un bon apprentissage. Avec la stimulation de différents types et surtout musicale, on réussit à améliorer l’apprentissage à partir de la partie sensorielle, de la coordination, de la parole et même de la psychomotricité.

Ces stimuli ont également un impact sur le bon développement de l’oreille du bébé. Pour ce faire, il est recommandé que ces sons soient variables en intensité, hauteur, timbre, durée et rythme. Avec tout ça, nous aurons d’excellentes avancées dans le domaine de l’audition à un âge précoce.

Quel genre de musique et de sons appliquer?

Comme nous l’avons dit, il faut évoluer, mais dans l’idéal, on appliquera toujours des musiques et des sons d’un registre moyen plutôt doux. C’est parce que la musique et les sons doux ont tendance à créer des environnements calmes et sereins où l’apprentissage s’améliore. D’un autre côté, la musique forte et les bruits bruyants ont tendance à perturber et à faire peur et à finir dans une crise. La meilleure musique est la musique classique, car elle est très douce et apporte beaucoup de variations à l’oreille.

Les bébés se détendent aussi en écoutant la voix de la maman, car ils apportent sécurité et relaxation, améliorant ainsi la façon de capter les stimuli. Nous recommandons vivement d’écouter avec eux et de mettre ces techniques en pratique en famille, de cette façon nous améliorons et renforcons les liens affectifs. Les liens affectifs s’améliorent parallèlement au développement affectif, émotionnel, social et aux autres systèmes cognitifs.

Comme nous voyons, cet outil qu’est la musique, il est très puissant et nous ferons en sorte que nos bébés et nos enfants apprennent beaucoup plus vite et d’une manière plus amusante, rien de mieux pour stimuler leur intelligence émotionnelle. L’idéal que nous avons évoqué depuis qu’ils sont dans le ventre maternel, mais il peut également être appliqué à partir de l’âge de 6 mois pour améliorer l’apprentissage de la parole et des langues.

Mais la musique est si bonne qu’elle améliorera aussi le sens du rythme et améliorera sa capacité motrice. Nous vous rappelons que la thérapie musicale est également appliquée à de nombreux patients ayant des problèmes psychologiques et de personnalité, en leur signalant d’importantes améliorations.

Simples conseils à titre de réorientation

Rassemblons toutes les informations en quelques conseils simples et concis pour faire de nos enfants de bons mélomanes avec tous leurs avantages:

  • Les bébés aiment expérimenter et explorer, c’est pourquoi il est recommandé de laisser des objets sonores comme des hochets, des peluches musicales et des manèges musicaux de berceau avec d’adorables peluches volantes.
  • Écouter de la musique pas très puissante et la combiner avec des mouvements de danse simples, comme palmer, lever les bras ou suivre le mime de la danse.
  • Au fur et à mesure qu’ils grandissent, nous pouvons nous intéresser à leurs goûts musicaux pour nous adapter à leurs goûts, leurs danses et leurs modèles musicaux.

Vous savez donc si vous voulez que les progrès de vos bébés soient plus rapides et améliorer leur potentiel de capacité, mettre la musique dans leur vie de façon progressive et voir leur bonté grandir.

Comme toujours avant votre départ, nous vous rappelons que nous continuons d’offrir les meilleurs cadeaux originaux de naissance liés aux meilleures marques du marché en vêtements et hygiène comme Mustela, Weleda et naturaBIO. De cette façon, nous obtenons votre panier de bébé de qualité pharmacie ou une tarte aux couches chic de qualité Premium au meilleur prix. Vous n’avez pas d’excuse pour partir avec la musique ailleurs. Jusqu’à la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *